Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pipou, enfin maman
8 septembre 2014

OPK : quelques articles intéressants...

Le syndrome des ovaires polykystiques : une face cachée de l'hyperinsulinémie

Diagnostic de l'insulino-résistance

Nutrition & syndrome d'insulinorésistance

Dans le premier article, j'ai notamment relevé la chose suivante :

"Selon les dernières statistiques, environ 10% de la population féminine occidentale serait atteint du syndrome des ovaires polykystiques. [...]La pilule contraceptive n’aidera pas à la situation et peut même empirer le problème de résistance à l’insuline. En 2003, le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism a publié cet article « A modern medical quandary : polycystic ovary syndrome, insuline resistance and oral contraceptive pills » qui avance que la pilule, qui a été le traitement standard pour le SOPK, aggraverait le syndrome métabolique et que ce médicament pourrait même être responsable de cette endémie actuelle. À titre d’exemple, on a noté que l’ovulation peut prendre jusqu’à deux ans avant de retrouver son rythme normal après l’arrêt du médicament."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pipou, enfin maman
  • Durant deux ans, j'ai tenu un blog pour extérioriser et raconter mes galères d'infertile. J'ai tout effacé. Je me dis que peut-être ce que j'ai vécu pourra en aider d'autres. Alors je reprends la plume (euh..le clavier) pour témoigner.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité